Monday 18 December 2017
 
 

Finale Régionale coupe Gambardella

Coupe Gambardella Crédit-Agricole (finale régionale) - Pour ELOYES la BAR(re) était trop haute...


Dans une finale régionale disputée dans un remarquable état d'esprit, le FC Bar le Duc techniquement supérieur aura mis une mi-temps pour venir à bout d'une valeureuse formation du FC Eloyes (1-5). Ce qui laisse le SA Epinal seul Vosgien en course pour la suite de la compétition...


Parce qu'il affrontait le FC Bar-le-Duc qui opère en DHR, la logique hiérarchique voulait que le FC Eloyes (district) en reste à ce stade de la coupe Gambardella Crédit-Agricole.
Sur un terrain plus propice au jeu que la semaine dernière, les Meusiens l'ont effectivement emporté. Mais il leur a fallu plus de quarante-cinq minutes pour commencer à faire plier les Vosgiens. Car c'est dans les arrêts de jeu qu'ils ont pris l'avantage. Jusque-là, les joueurs de Jacky Harmand, remarquablement combatifs à l'image de Thomas De Oliveira, avaient sérieusement contrarié les velléités de football élaboré que les visiteurs tentaient de mettre en place, notamment au milieu de terrain. Au point que les occasions avaient été rares de part et d'autre dans ce combat engagé mais loyal.
Indécise, la partie l'a été moins à partir de l'entame de la deuxième période, quand une mésentente loyate offrait un deuxième but au FC Bar le Duc. Dès lors plus serein, celui-ci, articulé selon un remarquable axe Paul Del Rey derrière et Mathieu Rivat devant, déroulait son football et creusait l'écart. Mais ne tombait pas dans la facilité en raison d'une équipe loyate qui ne baissait jamais les bras et réussissait même à sauver joliment un honneur qui n'a été à vrai dire jamais menacé.

Christian Thiriau

LES TEMPS FORTS
19ème: Solo de Mathieu Rivat dont le tir écrasé est sorti par Faron.
38ème: Mésentente entre Faron et ses défenseurs. Laurent dégage en catastrophe.
41ème: coup-franc de Navarro sur Mathieu Rivat. Il marque de volée mais le but est invalidé pour hors-jeu.
45è+2: sur un ballon arraché par Anthonin Groscolas, Paul Marti de Diego démarqué à droite trompe Faron. (0-1)
Mi-temps:0-1
46è: mésentente entre Faron et Quiterio, qui le lobe. Mathieu Rivat n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but. (0-2)
59è: tête de Mathieu Rivat au deuxième poteau mais Faron s'interpose efficacement.
61è: long ballon de Paul Marti de Diego dans le dos de la défense loyate. Mathieu Rivat confond posément Faron (0-3)
68è: sur la gauche, Paul Cerantola bat Faron au premier poteau. (0-4)
70è: de vingt-cinq mètres, De Oliveira ajuste une belle frappe sous la barre (1-4)
83è: Henry Gousset, de la tête, prend Faron à contre-pied (1-5)
Score final :1-5

LES RÉACTIONS
Jacky Harmand (entraineur du FC Eloyes) :
"La logique l'a emporté. J'ai quand même quelques regrets, sur le premier but et celui du début de deuxième mi-temps. En deuxième période, nous n'avons pas baissé les bras, nous avons même été mieux en fin de partie. Le score est un peu sévère mais il y avait du potentiel en face. On va pouvoir bâtir sur ce genre de match."

Bruno Lallemand (entraineur du FC Bar le Duc) :
"Nous avons été un peu dans la difficulté un bon bout de temps mais en deuxième mi-temps il n'y a pas eu photo. Nous avons su être patients et finir tranquillement malgré la bonne opposition adverse."

Paul Del Rey (capitaine du FC Bar le Duc):
"Nous avons livré un bon match. On a certes un peu galéré en première mi-temps mais la deuxième a été plus accomplie. C'est une qualification qui récompense notre sérieux et notre solidarité."

La feuille de match


Coupe GAMBARDELLA (finale régionale)
Stade Tenthorey à Eloyes: FC Eloyes U19- FC Bar le Duc U19: 1-5 (mi-temps: 0-1)
Conditions de jeu: terrain synthétique, temps couvert
Assistance: une centaine de spectateurs
Arbitrage de M. Jacquot assisté de MM. Mathieu et Kohler
Buts: Paul Marti de Diego (45è+2), Mathieu Rivat (46è, 61è), Paul Cerantola (68è) et Henry Gousset (83è) pour Bar le Duc; De Oliveira (70è) pour Eloyes
Avertissements: Pierron (45è+2) et Poirot (85è) à Eloyes; Paul Pichon (54è) à Bar le Duc.
FC Eloyes: Faron- Bauby, Laurent, Quiterio, Maillant- Danzon, Pierron, De Oliveira- Amet, Poirot, Hocine- Harmand, Schorpp, Fesneau. Entr.: J. Harmand
FC Bar le Duc: Florian Milesi- Florian Roussel, Benoit Desaint, Paul Del Rey, Mathieu Betton- Yannis Navarro, Paul Pichon, Mathieu Rivat- Paul Marti de Diego, Anthonin Groscolas, Corentin Gérard- Henry Gousset, Paul Cerantola, Romain Marti de Diego.

Article paru dans FOOT 88 le 18 novembre 2013

13-11-17 Gambardella (2)13-11-17_Gambardella (1)13-11-17 Gambardella (3)
 

Partager :

TwitterFacebook
 

Commentaires clos.

 

Calendriers


 

Bar Foot Club
Stade Jean-Bernard (ex stade de Marbeaumont)
55000 BAR-LE-DUC
Téléphone : 09 77 32 89 52
FaceBook : http://www.facebook.com/BarFootClub
E-mail : barfootclub@gmail.com