Monday 18 December 2017
 
 

Bravo et rendez vous au 7ème tour

Moins de 24 heures après la formidable résistance offerte par Sorcy-Void au FC Metz (0-1), le BFC a poinçonné son billet pour le septième tour en réalisant un petit exploit puisque Pagny/Moselle n'avait encaissé que deux buts lors de ses huit derniers matches officiels.


« On a été super réalistes et solides sur les coups de pied arrêtés », résumait l'entraîneur barisien Laurent Jamain. « On a souffert en première période mais on a eu la chance d'ouvrir le score contre le cours du jeu. »


En effet, dans un début de match à sens unique, les Pagnotins justifiaient leur supériorité hiérarchique en mitraillant le but de Gérald Caillet, décisif devant Traoré et Jnane (9'), qui voyait ensuite Jnane placer une tête au-dessus (11') et un défenseur meusien écarter un coup de billard en trois bandes sur la ligne (20').


Et après un rééquilibrage des débats, Julien Rondot, qui avait envoyé l'unique occasion barisienne dans les nuages (22'), concluait un débordement saignant de Julien Chaufer au coeur d'une défense amorphe (1-0, 42').


Les Meusiens ne savouraient toutefois pas longtemps cette ouverture du score puisque Jnane, à peine sorti des vestiaires, battait Gérald Caillet de près et en deux  temps à la réception d'un coup franc de Schipper (1-1, 48'). Mais trois minutes plus tard, Jean Baptiste Pironon servait un caviar en retrait à Jonathan Ratte, qui redonnait l'avantage au BFC (2-1, 51').


Trop brouillons, les Pagnotins se heurtaient à un mur et Maxime Chaomleffel, après un débordement de Julien Chaufer et sur un centre de Jean Baptiste Pironon, trompait Delafraye d'une tête piquée imparable (3-1, 69'). Le plus dur était fait pour des Meusiens qui se sont toutefois fait une belle frayeur à la fin d'un match qu'ils ne sont pas
parvenus à tuer en dépit de plusieurs opportunités. En effet, lors de la 2'des 5'30 de temps additionnel, Jnane entretenait le suspense d'une frappe croisée  (3-2), donnant un peu plus de saveur à la performance barisienne. Après Verdun, éliminé par Strasbourg l'an passé, la Meuse aura donc un ambassadeur au septième tour.






Extrait de l'article paru ce jour dans la presse locale

 
 

Partager :

TwitterFacebook
 

Commentaires clos.

 

Calendriers


 

Bar Foot Club
Stade Jean-Bernard (ex stade de Marbeaumont)
55000 BAR-LE-DUC
Téléphone : 09 77 32 89 52
FaceBook : http://www.facebook.com/BarFootClub
E-mail : barfootclub@gmail.com